•  



    nictoo.skynetblogs.be/<wbr>?date=20050220&number=7....


     


    Séquence III-4


    Dans un ralenti, elle regardait ses parents, porter leur fourchette aux lèvres puis décrocher la nourriture dans la caverne buccale et mastiquer; la fillette observait le mouvement de leurs mâchoires qui broyaient les aliments et se demandait soudainement ce qu'elle faisait là, dans ce tableau particulier... Elle observait leurs visages qui devenaient des objets inconnus: ovoïdes pâles aux aspérités saugrenues non signifiantes, totalement étrangers. Pourquoi était-elle ici plutôt qu'ailleurs?

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    votre commentaire
  •  



    votre commentaire
  •  



     



    Séquence III-3 



     


    Fiona avait 4 ans. Comme dans le rêve avec le vieux et la vieille, il y avait le père, la mère et elle-même, attablés dans la salle à manger, chacun des parents à chaque bout et elle au sommet face au vide.


    Triangle circonscrit dans un rectangle comme une image vacillante sur un écran. Ils déjeunaient.


    votre commentaire
  • vin

     


     www.sommelier-vins.com/<wbr>7-categorie-205273.html.


     


     


    Séquence III-2


     


    C'étaient des tons d'hiver, de fruits longuement macérés dans l'eau de vie de prune. On pense aux ivresses des veillées où la flamme des bougies fait ruisseler de lumière les verres de Bordeaux. C'était aussi le vert foncé des sapins hauts et serrés sous un ciel que la pleine lune et des milliers de soleils assombrissaient encore au lieu de l'éclairer car le tout était rehaussé de fils d'or qui donnaient à l'ensemble un air d'exubérance et rappelaient les fêtes de fin d'année et la tristesse contrastée de la pauvreté ignorée.


     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    votre commentaire
  •  



     



    www.rutahsa.com/<wbr>boli-04.html.



    Séquence III-1



    Fiona se souvenait mal de son enfance.

    C'était de l'étoffe qui émergeait. Un lourd tissu d'ameublement fait de passementeries juxtaposées, un patchwork d'étroits rubans brodés de motifs incrustés dans de petits carrés. Un effet de multiplication, d'endroit mis à l'envers par séquences régulières, des couleurs contrastées et décalées.

     


    votre commentaire